Stage T.R.E.C. 2010


Stage T.R.E.C. 2010

Une semaine, ça peut paraître long, et pourtant ça passe très vite quand on voit tout le programme de travail pour préparer les chevaux au T.R.E.C. (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) de dimanche.
Un stage très attendu vu le nombre de participants : 15 cavaliers en moyenne par jour de stage.

Des niveaux différents, des chevaux plus ou moins prêts, il faudra beaucoup de patience à Cyrille pour mener la troupe à un niveau acceptable !... En effet, il y a encore beaucoup de travail et on avance en essayant de ne pas bruler d'étape.

Chaque stagiaire a le même cheval tout au long de la semaine et a dû pendant les trois premiers jours analyser le couple cheval / cavalier pour en tirer la meilleure stratégie d'entrainement pour être prêt pour le T.R.E.C. Avec Cyrille, rien n'est laissé au hasard, nous apprenons donc à connaître notre cheval dans les moindres petits détails. Au programme, dès 8h00 du matin de la théorie : Dur, dur pour certains !...

Pendant les trois premiers jours, nous avons travaillé dans le manège. La météo nous a bien aidé à rester concentré sur le dressage de nos chevaux. Ce n'est qu'à partir de jeudi matin que Cyrille nous a jugé prêt à aborder les épreuves de maniabilité.


Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010 Stage T.R.E.C. 2010

Retour